Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

C'est au Cameroun que René Mbayen (Over-blog) est né. Il a suivi ses études secondaires à Yaoundé. René Mbayen obtient un baccalauréat section S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

Son rôle au sein de la CLGG

René Mbayen devient en peu de temps directeur général de la CAMSHIP. René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981. La CLGG s’impose comme société spécialisée dans le transport maritime et aérien, le service maritime et la logistique. La CAMSHIP devient Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) en 1997.

Un des spécialistes en économie les plus réputés au Cameroun

René Mbayen a été désigné par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. Figure essentielle de la sphère économique au Cameroun, le PDG s'allie à l'état en faveur du développement de son pays. En tant qu'expert en économie et en gestion, il épaule et conseille de nombreux établissements publics et privés. René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal.

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux constituent les principaux actionnaires de la société GULFIN. Les divers produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service.

Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. Il donne son aide aux Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé. Des associations et des institutions à but humanitaire qui viennent en aide aux jeunes et aux enfants bénéficient du soutien de René Mbayen.

L'expansion de la station balnéaire de la ville de Kribi est un exemple à suivre. Les tout nouveaux hôtels de qualité attirent les vacanciers en nombre dans la région. Les touristes peuvent être séduits par la beauté des paysages et par la richesse culturelle du Cameroun, d'après René Mbayen. Depuis plusieurs années, le Cameroun connait une excellente croissance. D'après René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun.